My Garage

Un nouveau kit de levage pour les Jeep diesel

Un nouveau kit de levage pour les Jeep diesel

On le sait, les moteurs diesel n’ont pas exactement la même configuration que les autres. En fait, leur conception même les rend parfois plus lourds, mais surtout physiquement distinct. C’est la raison pour laquelle Mopar vient d’annoncer la mise en vente de tous nouveaux kits de levage pour les Jeep Wrangler et Jeep Gladiator Diesel.

Concrètement, ce sont des pièces conçues et testées par Mopar comme le sont les pièces d’origine. Elles peuvent alors être installées sans souci sur les Jeep et affichent la même résistance. La vérité cependant, c’est que Mopar pousse l’expérience beaucoup plus loin. On a en effet voulu respecter les normes exigeantes des véhicules hors route.

En conséquence, les kits de levage de 2 pouces sont dessinés pour offrir la même résistance et le même angle d’approche que les versions originales, sans compromis sur les performances. On leur a même greffé des ressorts plus résistants afin de mieux contrôler le poids supplémentaire du moteur diesel.

Outre les ressorts, le kit vendu inclut des amortisseurs monotubes Fox de 2,5 pouces de diamètre, soit un demi-pouce de plus que le stock, ce qui augmente la durabilité et la résistance, sur toute et hors route. Les bras inférieurs de commande avant plus longs facilitent les réglages tandis que les coussinets plus robustes et résistants permettent à la suspension de s'articuler et d'améliorer le contrôle. C’est du moins ce que Mopar prétend, et on a tendance à les croire.

Les modifications apportées à la levée et à la suspension augmentent l'articulation de 18 % en plus de la garde au sol supplémentaire, ce qui améliore les performances sur les rochers et les terrains accidentés.

Et puisqu’il s’agit de pièces livrées en kit, elles sont fournies dans une caisse en bois du plus bel effet… que l’on peut aisément recycler et s’en servir pour ranger les anciennes pièces que l’on vient de remplacer.

Ça vous intéresse? Renseignez-vous à notre département des pièces, chez Longue Pointe Chrysler Jeep.

Catégories : Nouvelles

Tags: , ,