Depuis ses débuts dans les années 40, le Jeep Wrangler s’est démarqué par ses capacités hors route légendaire, par sa silhouette reconnaissable entre mille de même que pour ses performances.

Si on croyait avoir fait le tour, on se rend compte que le Wrangler n’a pas dit son dernier mot et qu’il peut encore arriver à nous surprendre : dites bonjours au tout nouveau Jeep Wrangler 4xe 2021, le premier véhicule Jeep hybride rechargeable!

Caractéristiques extérieures

1536 × 1024
Jeep Wrangler 4xe Rubicon 2021
 
 Si vous êtes fan de la silhouette carrée et robuste du Wrangler, rassurez-vous : ce Jeep hybride en demeure la copie – quasi – conforme. En effet, le Wrangler 4xe 2021 ne dispose que de peu de différences physiques par rapport à un Wrangler standard. Ainsi, il sera muni d’un port de recharge, de roues pouvant atteindre 20 pouces de même que d’emblèmes 4xe.

Pour le reste, vous retrouverez les emblématiques optiques rondes, le toit et les portières escamotables de même que le pare-brise rabattable. À noter que le Jeep Wrangler 4xe 2021 se déclinera en versions Unlimited Sahara 4xe (56 485 $), Unlimited Sahara High Altitude 4xe (59 990 $) et Unlimited Rubicon 4xe (61 485 $).

Motorisation

Ce n’est pas parce qu’il est hybride rechargeable que ce VUS Jeep offre moins de puissance, bien au contraire! En effet, alors que la version standard affiche une puissance maximale de 285 chevaux, le 4xe 2021 vous offre 350 chevaux et 442 lb-pi de couple grâce à son moteur 4 cylindres 2,0 litres jumelé à 2 moteurs électriques, une batterie lithium-ion de 17 kWh et une boîte automatique à 8 rapports.
Moteur 4 cylindres 2,0 litres | Jeep Wrangler 4xe Rubicon 2021
Le moteur 4 cylindres 2,0 litres face au Jeep Wrangler 2021
 
En plus d’être fort performant, le Wrangler 4xe vous donnera la possibilité de parcourir jusqu’à 34 kilomètres en mode entièrement électrique, pour une autonomie essence/électricité totale de 595 kilomètres. Son efficacité énergétique? Seulement 4,8 Le/100 km, et une capacité de remorquage de 3500 livres!

 Le Jeep Wrangler 4xe 2021 est également homologué Trail Rated, ce qui signifie qu’il dispose d’essieux avant et arrière rigides, d’une boîte de transfert à quatre roues motrices, à deux vitesses et à prise constante, d’une suspension entièrement articulée de même que d’une capacité de passage à gué de 76 cm, soit 30 pouces.

Peu importe par où vous souhaitez passer pour vous rendre au point B, le Wrangler 4xe vous y emmènera sans difficulté, tout en vous faisant économiser sur votre facture de carburant!

Un habitacle spacieux et polyvalent

Cockpit avant du Jeep Wrangler 4xe 2021 incluant son tableau de bord avec toutes ses technologies
Intérieur | Jeep Wrangler 4xe 2021
 
Il n’y a qu’à jeter un œil à la liste de caractéristiques de série et livrables pour s’apercevoir que le Jeep Wrangler 4xe 2021 vous offre un habitacle bien équipé et doté de nombreuses technologies et commodités.

Ainsi, selon le modèle, vous pourriez profiter d’une sellerie en cuir, de sièges avant chauffants, d’un siège conducteur à 8 réglages incluant 2 réglages lombaires, du système UConnect 4C NAV avec écran tactile de 8,4 pouces, d’Apple CarPlay/Android Auto, d’une chaîne audio Alpine et d’une caméra TrailCam hors route orientée vers l’avant, entre autres.

L’aide au recul Park-Sense, la surveillance des angles morts, une caméra de recul et un système électronique d’antidérapage font partie des caractéristiques de sécurité que vous pourriez retrouver à bord du 4xe.

Pour en savoir plus sur le Jeep Wrangler 4xe 2021, ses capacités ou encore sa date d’arrivée en concession, passez nous voir chez Longue-Pointe Chrysler, votre concessionnaire Jeep à Saint-Léonard près de Montréal-Nord! De plus, renseignez-vous sur les avantageuses promotions Jeep offertes par Jeep Canada!
 

Le Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021 gris garé devant un canyon
Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021
Catégories: Véhicules neufs, News