Blog

Dodge Hornet et hybride 2023 : prix, fiche technique et dimensions

vue latérale avant d'un Dodge Hornet 2023 sous un viaduc en ville

Empruntant la même architecture que l’Alfa Romeo Tonale, le tout nouveau VUS compact Dodge Hornet 2023 devrait être exposé chez votre concessionnaire Dodge à Montréal à Saint-Léonard dans Montréal-Nord, près du centre-ville de Montréal, à partir du début de l’an prochain.

Le Dodge Hornet hybride 2023 devrait quant à lui, arriver au printemps 2023, et on ne connaît ni ses prix ni sa fiche technique pour le moment. Venez dès aujourd’hui chez Longue Pointe Chrysler pour discuter de nos VUS à vendre à Montréal.

Prix et versions du Dodge Hornet 2023

Si on se fie à certains sites, le Dodge Hornet 2023 proposera deux variantes, dont la GT qui devrait se vendre à un prix inférieur à 40 000 $, tandis que le Hornet hybride rechargeable coûtera environ 10 000 $ de plus.

Design intérieur et extérieur

Avec ses roues de 20 pouces, ses embouts d’échappement doubles, ses minces phares et feux arrière, et ses lignes sensuelles, le nouveau Dodge Hornet 2023 possède tous les atouts pour se démarquer dans une catégorie surpeuplée. Aussi, avec un choix de 7 teintes, on peut certainement deviner que ce nouveau Dodge à vendre bientôt aura de la gueule.

vue frontale d'un Dodge Hornet 2023

Dodge Hornet 2023 : fiche technique

Le Dodge Hornet 2023 dont le prix oscille entre les 40 000 $ et 50 000 $, vous propose de la puissance, caractéristique devenue quasi essentielle pour tous les produits Dodge apparemment. Voyons les détails de ces motorisations.

Motorisation, autonomie et puissance

Dans sa version de base, la GT, on a droit à un moteur Hurricane 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres dont la cavalerie s’élève à 268 chevaux et le couple à 295 lb-pi. Une transmission automatique à 9 rapports et le système à rouage intégral complètent le tout, pour un chrono de 0 à 100 km/h en aussi peu que 6,5 secondes. L’essence super est cependant exigée.

Dans sa version R/T, le VUS hybride Dodge compte sur un moteur 4 cylindres de 1,3 litre, un moteur électrique de 90 kW et une batterie de 15 kWh. La puissance combinée atteint 285 chevaux et le couple 383 lb-pi. Pour plus de punch, la fonction PowerShot injecte 25 chevaux de plus lorsque le besoin s’en fait sentir. Le sprint de 0 à 100 km/h ne prendra que 6,2 secondes. Cette motorisation vous accorde une autonomie tout électrique de 50 kilomètres.

Capacité de remorquage

Le Dodge Hornet hybride 2023 et le Hornet GT vous offrent tous deux une capacité de remorquage de 907 kg, soit 2 000 livres.

Les technologies à bord du Dodge Hornet 2023

Parmi ses technologies, le Dodge Hornet 2023 peut se vanter d’une fiche technique remarquable, qui inclut entre autres :

  • Une caméra panoramique sur 360°;
  • Un hayon à commande électrique;
  • Le freinage d’urgence automatique.
Technologies trouvées à bord du Dodge Hornet 2023

Conclusion

Même si les informations arrivent au compte-gouttes, il ne fait aucun doute que le nouveau Dodge Hornet 2023 sera à la hauteur de nos attentes. Restez à l’affût et surveillez les dernières nouvelles à son sujet, en visitant le site de Dodge Canada, où vous pourrez également vous informer sur les promotions Dodge ou le financement Dodge.

Venez faire votre tour chez Longue Pointe Chrysler situé à Saint-Léonard dans l’arrondissement de Montréal-Nord, à seulement quelques minutes du centre-ville de Montréal, et ne manquez surtout pas la venue prochaine de ce VUS compact.

vue arrière d'un Dodge Hornet 2023 sous un viaduc en ville