Le tout nouveau Jeep Gladiator 2020

À partir de 47 345 $

xxx

Véhicules en stock 

Découvrez ce modèle

Jeep Gladiator 2020, le camion qui peut tout faire

Imaginez : marier une camionnette et sa boite de chargement à l'un des véhicules tout-terrain les plus compétents du marché. C'est exactement ce que propose Jeep avec son Gladiator, un véhicule dont les capacités n'ont littéralement que votre imagination comme limite. Car le Jeep Gladiator offre capacité de chargement et capacités hors-route dans un même véhicule dont le nom est un retour en arrière pour les plus nostalgiques.

Un Jeep aux multiples personnalités

Au premier coup d'œil, on pourrait croire que le Jeep Gladiator n'est que la fusion entre le Wrangler régulier et une boîte de camion. La réalité est cependant beaucoup plus complexe. Ainsi, si on a vraiment pris la partie avant du Wrangler pour commencer, on l'a légèrement adaptée, élargissant par exemple les célèbres sept fentes de la grille traditionnelle pour laisser circuler plus d'air. Les phares et la silhouette sont cependant identiques jusqu'au pilier B (ou le pilier qui sépare les portières avant et arrière). La partie arrière, elle, subit de plus importantes modifications. Parce qu'on a voulu que le Gladiator soit une véritable camionnette pensée pour le travail, il fallait adapter la structure en conséquence. Après tout, elle remorque quand même 7660 livres et peut charger jusqu'à 1600 livres dans sa courte boîte de 5 pieds. On a donc dû renforcer le châssis et modifier les suspensions arrière pour les remplacer par de proches parentes de celles du RAM 1500, et non du Jeep Wrangler d'origine.

Des versions bien pensées

Les versions d'entrée de gamme, comme la Sport S ou la Overland, sont dotées d'un rouage 4×4 Command-Trac, alors que les versions Rubicon optent plutôt pour le système Rock-Trak 4×4 un peu plus performant. Mais sachez que toutes les versions reçoivent l'appellation Trail Rated, répondant aux plus exigeants critères hors route de Jeep. Au lancement, un seul moteur était disponible, soit le V6 3,6 litres Pentastar de 285 chevaux, jumelé au choix à une boîte manuelle 6 rapports ou une automatique 8 vitesses. En cours d'année s'est ajouté un moteur 3,0 litres diesel.

Un habitacle confortable

Le Jeep Gladiator 2020 ne renie pas sa parenté avec le Jeep Wrangler. Son habitacle s'en inspire d'ailleurs étroitement. Il affiche un mélange de présentation épurée dans un style vaguement rétro. Les caractéristiques fonctionnelles, dont les boutons de commande de volume et de la température, les ports de recharge et de connectivité pour périphériques ainsi que les commandes d'arrêt/démarrage du moteur, sont sculptées pour qu'elles soient rapidement reconnaissables et à portée de main du conducteur et du passager avant. L'écran tactile Uconnect de 7 po est de série alors que celui de notre modèle Rubicon est à 8,4 pouces. Cette 4e génération de ce système améliore l'interface utilisateur et le rendement du système grâce à des temps de démarrage plus rapide et à une meilleure résolution d'écran. Bref, de quoi satisfaire tous les occupants, et fournir plaisir de conduite et confort quand on est à son volant!

Les points importants

  • Silhouette caractéristique de Jeep
  • Boite de chargement de 5 pieds
  • Capacité de remorquage de 7000 livres
  • Capacité de chargement 1600 livres
  • Moteur V6 3,6 Pentastar
  • Moteur v6 3,0 litres diesel optionnel
  • 4 roues motrices de série
  • Système Uconnect
  • Écran tactile 7 pouces
  • Transmission 6 vitesses manuelle ou 8 vitesses automatique
  • Différentiel à glissement limité
  • Angle d'approche de 43,7 degrés

On peut vous aider !

Demande d'info générale