Blog

Jeep Tomahawk à venir : on vous en dit plus !

Vue 3/4 avant du Jeep Tomahawk.

Qu'est-ce que le Jeep Tomahawk ? Une version survitaminée d'un modèle existant ? Un tout nouveau VUS Jeep ?

Les informations à son sujet sont pour le moment très sommaires et relèvent davantage des spéculations, mais le site Carbuzz a publié quelques détails fort intéressants sur ce que pourrait être l'appellation Tomahawk, enregistrée au bureau des brevets aux États-Unis par Stellantis.

Longue Pointe Chrysler à Montréal, votre concessionnaire Jeep près de Saint-Léonard et de Montréal-Nord, vous en dit plus !

Un rival pour le puissant Cadillac Escalade-V ?

L'appellation Tomahawk a déjà été employée par le passé et se rapportait toujours à des modèles de performance. Ceci étant dit, on peut spéculer sur le fait que Stellantis souhaite offrir un concurrent au puissant et luxueux Cadillac Escalade-V qui, avec son V8 6,2 litres de 682 chevaux et 653 lb-pi de couple, est à ce jour le VUS pleine grandeur le plus puissant sur le marché.

Si c'est le cas, on peut imaginer une version Tomahawk au déjà impressionnant Grand Wagoneer, qui pourrait faire mordre la poussière au luxueux modèle de General Motors.

Mais une question demeure : est-ce qu'il s'agirait ici d'une motorisation à essence - alors que Stellantis mise de plus en plus sur l'électrification de ses modèles donc c'est fort peu probable - d'un moteur hybride rechargeable ou encore d'une motorisation 100 % électrique ?

Grand Wagoneer ou tout nouveau VUS ?

Mais si Stellantis a effectivement l'Escalade-V dans sa ligne de mire, on peut s'attendre à un rival de taille, qu'il s'agisse d'un Grand Wagoneer ou encore d'un nouveau VUS très haut de gamme qui se nommerait Jeep Tomahawk.

D'autres spéculations

Flanc du Grange Cherokee.

Le Jeep Tomahawk pourrait, toujours selon Carbuzz, être une version super puissante du Jeep Grand Cherokee, qui n'en proposait plus depuis le départ du modèle Trackhawk de 707 chevaux. On peut aussi imaginer que l'appellation Tomahawk pourrait être apposée sur les modèles supérieurs à travers la gamme Jeep.

Chez Dodge ?

Certaines rumeurs envoient plutôt le nom Tomahawk chez Dodge, par exemple pour un Challenger Tomahawk ou tout autre « muscle car ». D'ailleurs, du 15 au 17 août, le constructeur dévoilera en première mondiale 3 véhicules de performance représentant le présent, un modèle passerelle et un modèle représentant l'avenir :

  • 15 août : une version des actuelles voitures de performance [le chant du cygne pour les moteurs Hellcat ?] ;
  • 16 août : un modèle passerelle, qui pourrait très bien être, selon Driving.ca, le tout premier modèle hybride rechargeable de la marque, le VUS Dodge Hornet ;
  • 17 août : dévoilement d'un tout nouveau concept de véhicule de performance [électrique ?]

Si l'appellation Tomahawk n'est pas utilisée pour l'un de ces 3 modèles, il y aurait alors toutes les chances que celle-ci soit réservée à un futur Jeep à vendre au cours des années futures.

Une chose est sûre : les spéculations vont bon train au sujet du Jeep Tomahawk - ou de l'appellation Tomahawk - et nous suivrons attentivement la situation de même que les communiqués émis par Jeep Canada à ce sujet.

En attendant, passez nous voir chez Longue Pointe Chrysler à Montréal, près de Saint-Léonard et de Montréal-Nord, et profitez de nos avantageuses options de financement Jeep de même que de nos nombreuses promotions Jeep en cours !

Jeep Grand Cherokee Trailhawk 2022